Otherwïse Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otherwïse Escape

S'échapper autrement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Milka -

- Milka -


Messages : 137
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 28
Localisation : Ailleurs.

Jeu de Rôle
PUF: Kahoko
Persos:
Relations:

Le français Empty
MessageSujet: Le français   Le français EmptySam 28 Nov - 13:21

Bon, y en a pas mal qui sont fâchés avec le français hein :p Aaaah cette belle langue si compliquée3 que nous martyrisons tous !( Encore une fois, c'est juste pour aider hein, pas pour qu'on se dise " Rho mais elle nous prend pour des abrutis ou quoi ?" )
Voici donc quelques petites techniques pour vous éviter un maximum de fautes.

1. Télécharger Mozilla Firefox, tout bêtement.
- Qu'est-ce que c'est ? C'est un navigateur internet totalement gratuit, tout comme internet explorer, mais lui il corrige les fautes. Évidemment, et heureusement pour nous, notre cerveau est pour le moment beaucoup plus performant. Car Mozilla ne va pas vous corriger les fautes de conjugaisons ou d'accord. Il ne s'occupe que des mots qui n'existent pas et que vous pouvez écrire.
> Exemple, si j'écris ils entrairent ( ce qui n'existe pas u_u ), ce mot sera souligné en rouge. Un clique gauche dessus, et Mozilla me propose d'autres mots qui y ressemblent ( là par exemple il me propose entrèrent, entraient, rentraient, ou entrainent ). Il ne vous reste qu'à choisir le mot que vous vouliez écrire, mais avec le bon orthographe.

2. Les conjugaisons.
- Bon bah là, y a pas vraiment de secret hein, faut apprendre les conjugaisons et les temps 24 Je ferai peut-être quelque chose plus tard.
Cependant, pour éviter les fautes bêtes de conjugaisons comme " ils entrait ", repérez bien qui fait l'action ( Qui-est ce qui entre ? ). Ici il s'agit de ils, qui représente plusieurs personnes. Le verbe doit donc être au pluriel. Ils entraient.
Une dernière chose, pour passé et passer par exemple, remplacer le verbe par mordre ou finir.
> Il voulait mordre = Il voulait passer.
> Il était mordu = Il était passé.

3. Les accords.
- Qui n'a jamais vu ou écris "il était troublée" ou "elle était perdu" ? Je vais donc vous expliquer rapidement. Si le sujet est féminin, alors l'accord se fera en "ée". S'il est masculin, il se terminera en "é". Pour les verbes du troisième groupe comme perdre, prendre, etc, c'est un peu plus compliqué. Je m'en occuperais plus tard peut-être.
/!\ Il ne faut accorder que si le verbe est un verbe d'état (être, devenir, paraître, sembler, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour ), pas avec avoir ( ce sera toujours au masculin avec avoir ). Mais on accorde si la phrase est par exemple : " elle avait été touchée".


    Pour question ou suggestion, tout ce fait par MP. Je ne suis pas non plus une pro du français, faire des fautes est quelque chose de normal ( m'enfin quand y en a une tous les 3 mots, ça va moins xD ), donc si vous en voyez une, merci de me l'indiquer ( toujours par MP ) afin que j'édite. :)
Revenir en haut Aller en bas
*Blue

*Blue


Messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : QUÉBEC POWER

Jeu de Rôle
PUF: Katty1993
Persos:
Relations:

Le français Empty
MessageSujet: Re: Le français   Le français EmptySam 28 Nov - 19:05

^^ c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Méél

Méél


Messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 28
Localisation : Opio (06)

Jeu de Rôle
PUF: Méél
Persos:
Relations:

Le français Empty
MessageSujet: Re: Le français   Le français EmptySam 28 Nov - 19:20

I hate les accords ahah Le français Fresse
Revenir en haut Aller en bas
- Milka -

- Milka -


Messages : 137
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 28
Localisation : Ailleurs.

Jeu de Rôle
PUF: Kahoko
Persos:
Relations:

Le français Empty
MessageSujet: Re: Le français   Le français EmptySam 28 Nov - 23:26

Blue : lol merci ^^
Méél : Ouais ouais j'avais remarqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français Empty
MessageSujet: Re: Le français   Le français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherwïse Escape :: 
* C'EST ENTRE VOUS & MOI .
 :: 
* Google .
-
Sauter vers: